Cie Mine de Rien
- Alice vs Barbe bleue… mais qu’est-ce ? L’histoire de Barbe bleue ?
- Euh… au début !
- L’histoire d’Alice au pays des merveilles ?
- Euh… à la fin !
- Mais alors c’est quoi ?
- C’est l’histoire d’Alice Milliat, fondatrice des 1er jeux olympiques féminins !
Avec humour, postiches et marionnettes, Joane Reymond présente un spectacle engagé et historique en hommage à cette femme « culottée », qui au début du XXe siècle, a encouragé avec force et conviction à fédérer la pratique sportive féminine, et ainsi poser les jalons de la parité olympique.
Un marathon de 50 mn, tout public et bien féminin !
Enfants dès 8 ans.
Distribution
Conception et jeu : Joane Reymond
Ecriture : Sébastien Coppolino, Joane Reymond
Mise en scène : Jade Amstel
Marionnettes et accessoires : Romain Guex
Costumes marionnettes : Trina Lobo
Perruques : Katrine Zingg
Univers sonore : Jacques Zürcher
Graphisme : Phoon Yorth
Administration : Léonore Friedli
Régie : Patrice Lucidarme /Claire Firmann
Une production de la Cie Mine de Rien
La Cie Mine de Rien défend un art de proximité, à l’humour tendre et généreux, à la scénographie légère et adaptable en tous lieux, pour un public populaire et de toutes générations. Une adresse directe au public, un jeu d’acteur clownesque et dynamique, des histoires simples et décalées sont la base de notre travail.
Arts de rue et de salle, à l’humour tendre et généreux, à la scénographie légère pour un public de toutes générations. Un jeu d’acteur clownesque et dynamique, des histoires simples et absurdes et engagées sont la base de notre travail.
Avec le soutien de :
Ville de Genève, Ville de Lancy, Organe genevois de répartition des bénéfices de la Loterie romande, Services Industriels de Genève (SIG), Fondation Ernst Göhner, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es.
L’équipe artistique remercie chaleureusement :
La Commune du Gua (F/38), le Service culturel de Lancy, la Fédération MottatoM et l’association Conseil Général Lissignol.
