Un récital au ton burlesque composé de chansons caustiques, comiques, poétiques, politiques, érotiques, helvétiques…mais aussi de textes émouvants en compagnie de Juliette, Vian, Brassens, Trenet, Colette Renard, Francis Blanche, Les Joyeux Urbains….
Il y plus de deux décennies, La maison Vaudagne à Genève offre à Pascal Chenu une carte blanche. A cette occasion, il invite Sophie Solo pour un set de chansons, elle choisira pour cette première collaboration Barbara, Damia, Jean René Caussimon, Gilles, Marie Dubas, Maurice Fanon, Colette Renard etc…
C’est leur première rencontre artistique et comme l’entente est joyeuse et complice, il découlera de cette soirée d’autres projets comme le Deambulatör Orkestra, orchestre de poche de rue. Ils se retrouveront également dans projets communs : Notes sur Parole à l’Auberge du Cheval Blanc (Carouge-CH), Les Histoires Pressées spectacle tout public sur des textes de Bernard Friot (m.e.s Yves Pinguely), Le Bruit du monde au théâtre des Amis (Carouge-CH) et un unique concert au Victoria Hall à Genève en 2021 (m.e.s Annik von Kaenel).
En 2023, ils sont invités à donner un concert dans le sud de la France, ils remontent alors un duo cette fois-ci principalement accompagné par un piano et une guitare. Ils proposent un récital au ton burlesque : chansons caustiques, comiques, poétiques, politiques, érotiques, helvétiques…mais aussi des textes émouvants en compagnie de Juliette, Vian, Brassens, Trenet, Colette Renard, Francis Blanche, Les Joyeux Urbains…Sophie Solo et Pascal Chenu.