Sarclo / Sarcloret
Sarclo / Sarcloret

Sarclo / Sarcloret

Y’a un p*** de bonheur partagé à monter sur scène.

Artisan «chantiste», Sarclo est un ovni du star-system. Cet auteur-compositeur, chanteur et guitariste suisse a fêté ses 40 ans de carrière dans la chanson à texte, avec 150 chansons, une vingtaine de disques, 50 concerts par an entre Suisse et Navarre, la création du Théâtre Thénardier, à Montreuil, etc.

« Traduire Dylan, c’est prétentieux. Un péché mortel.
J’ai depuis toujours la tentation de le faire parce j’ai un plaisir de dingue à le chanter, à le faire piger, à faire découvrir sa simplicité et sa complexité. Comme la meilleure façon d’éliminer une tentation a toujours été d’y succomber, je me suis lâché, à fond.

Dylan a regardé le monde et l’amour comme une blessure chaude, comme une blague vexante, comme la motte de terre vibrante de vie qui se regarde tomber dans sa tombe. Il nous a fait ce cadeau riche, drôle et désabusé de nous montrer ce qu’il y avait à ne pas comprendre, à juste admettre et entrevoir. Il a eu cette liberté de ton, de regard et d’attitude qui a fait de certains d’entre nous des gens plus simples.

Je propose le spectacle sincère d’un obsédé d’écriture et de guitares acoustiques. J’y entrevois une chance pour la chanson française d’aller là où on ne l’attend pas. »

Il faut venir écouter Sarclo. Pourquoi ? Parce que ses chansons sont nickel, parce que ses doigts ne le trahissent pas encore, parce qu’il donne envie d’avoir 71 ans, parce que les gens rient, parce qu’ils pleurent, parce qu’ils voient dérouler leur vie comme si elle était intéressante, parce que c’est la preuve qu’on est pas là pour s’emmerder.


Sarclo / Sarcloret

Type

Date

vendredi 24 novembre    
20h00 à 21h30

Prix

Les réservations sont fermées