Devenir quelqu’un
Devenir quelqu’un

Devenir quelqu’un

A la fin du 19eme siècle, poussés par la faim, deux savoyards, Jean et François, se rendent à Paris avec des enfants de leur village pour ramoner des cheminées. Ils se heurtent à la IIIème République qui défend les droits des enfants et l’instruction publique. La remise en question de leur projet et la rencontre de la jeunesse parisienne, divisée par les classes sociales et les idées politiques, les amènent à s’interroger sur leur avenir.

 

LE MOT DU PRÉSIDENT
Dans le monde tourmenté du 21ième siècle, libertés et droits fondamentaux sont bien souvent bafoués ou non appliqués.

Privations de la liberté physique, violences, discriminations, abus d’autorité, atteintes à la liberté de conscience, atteintes à la liberté de la presse sont en vigueur dans de nombreux pays.

Aujourd’hui encore, des femmes ne sont pas reconnues comme telles, n’ont pas accès à l’éducation et subissent la domination de l’obscurantisme.
Aujourd’hui encore des enfants très jeunes travaillent dans des pays où les droits fondamentaux sont tout simplement ignorés.

C’est dans ce contexte que le spectacle musical « Devenir quelqu’un » veut tenir sa place. Dans la France du 19ème siècle, nous suivons la prise de conscience par les citoyens des droits fondamentaux et leur mobilisation pour faire évoluer la société vers ce qu’elle est aujourd’hui, même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.

Droits, devoirs et libertés doivent rester le fondement de nos sociétés.

Yvon Rosay

Qui Sommes-Nous?
Des spectacles musicaux au profit d’associations, c’est ça la compagnie ANAO
Créée en 2002, la Compagnie Anao est basée en Haute-Savoie à Viuz-en-Sallaz. Elle est affiliée à la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation (FNCTA).

L’association organise des spectacles musicaux en Rhône-Alpes où elle se produit souvent au profit d’associations caritatives ou humanitaires. La Compagnie souhaite former ses membres aux responsabilités de la vie associative et participer activement à la vie socio-culturelle de la région.

L’équipe est composée d’une trentaine de personnes partageant toutes la même passion pour la scène. Chacun possède son propre domaine d’expertise : chant, danse, décoration, costumes, coiffure, maquillage, technique son et lumière, régie …


Devenir quelqu'un

Type

Date

samedi 30 novembre    
20h00 à 22h30

Lieu

L'Arande
24 Grand Rue
74160 Saint-Julien-en-Genevois
Carte non disponible