Aujourd’hui, j’ai 400’000 ans
Faut pas charrier! Quasimodo d’accord… avec son physique. Mais pas le souffre-douleur de toute la troupe. Y’a la Cathy qui l’aime bien! Et son androïde qui a réponse à tout. Mais ça lui suffit plus, le Maximillien! Veut s’évader, la bête!
Un néandertalien surgi mystérieusement vit avec une androïde à l’IA stupéfiante dans un futur proche. Confrontation sur la différence, l’extinction d’un monde sauvage, naturel, poétique sous les beaux yeux de la maquilleuse de la troupe théâtrale.
Maximillien (avec 2 LL comme l’hirondelle, aime à souligner notre personnage), que le physique très néandertalien isole de l’humanité, survit dans le sous-sol d’un théâtre où il assure le ménage. Il interprète occasionnellement un Quasimodo plus vrai que nature. Ses seuls contacts sont Cathy, la maquilleuse, et une androïde dont l’IA répond à toutes ses questions.
Une nouvelle pièce de et par Richard Gauteron s’intéressant à la préhistoire au travers des tribulations d’un Néandertal confronté à l’IA dans une anticipation proche. Une comédie tendre, écologique, poétique, théâtrale!
Compagnie française, professionnelle, basée en Haute Savoie depuis plus de 20 ans également à la tête du théâtre des têtes de l’art à Annecy
